Eye tracking au Musée Archéologique Saint Laurent

©utopikphoto006

Multicom teste des lunettes d’eye tracking

Multicom est intervenu au musée Saint Laurent de Grenoble pour évaluer une installation multimédia avec l’aide des lunettes d’eye tracking de la société SMI. Cette intervention nous a permis de tester ce nouveau périphérique dans un contexte sensible. Le musée étant une église, la luminosité est relativement faible et les précédents tests avec des lunettes d’autres constructeurs ont été peu concluants.

©utopikphoto023

Des tests utilisateurs dans une église

Pour Multicom, cela a été l’occasion de tester des lunettes d’oculométrie dans un environnement ouvert ayant une faible luminosité. Le sujet du test utilisateur portait sur l’évaluation d’une installation multimédia présentant l’évolution architecturale de l’Eglise Saint Laurent. Grâce à une présentation vidéo expliquant l’évolution et une illumination des vestiges de l’église, les visiteurs sont invités à comprendre les différentes étapes de la construction du lieu saint.

L’utilisation des lunettes d’eye tracking de SMI ont permis de recueillir des données fiables sur les comportements oculaires des visiteurs sans être entravées par les contraintes lumineuses. Nous avons également pu noter que les interfaces permettant de contrôler les lunettes se sont avérées efficientes. De plus, la phase de calibration s’effectue de manière simple et rapide, ce qui fut un plus dans le contexte de l’expérimentation.

Pour vous faire profiter des conditions d’expérimentation, nous vous proposons une série de photos réalisée par le studio Utopik.


©utopikphoto038©utopikphoto047©utopikphoto030©utopikphoto002

  Les données recueillies sont en cours de traitement, nous vous présenterons nos résultats au cours de l’été.

Publié dans Culture, eye-tracking, oculométrie, tests utilisateur Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>