UX & Surface par Yann Riche

Le 21 août dernier à Lyon, l’association FLUPA organisait un événement sur la conception UX  (Expérience Utilisateur) de la tablette Surface. L’invité de cet événement, Yann Riche,  est UX researcher dans l’équipe Surface chez Microsoft à Seattle.

Son intervention s’est articulée autour de 3 axes : la différence entre la conception produit et la conception logicielle, les méthodes utilisées dans l’équipe Surface et des études de cas sur la conception du stylet.

A travers son expérience au sein de Microsoft, Yann a rappelé au public présent plusieurs faits quand à l’intégration de la recherche UX dans un projet  de conception d’objet numérique :

  1. Le cycle d’itération d’un objet est plus court que celui d’un produit logiciel, il faut donc prendre en compte la recherche utilisateur.
  2. Le UX researcher donne un point de vue sur l’usage du produit pour compléter la réflexion sur le design
  3. Les choix de conception sont issues de la convergence des compétences de l’équipe ( Psychologie, Ergonomie, Sociologie, Marketing, Designer, Développeur,etc.)

Multicom était présent à cet événement. Nous en avons profité pour interviewer Yann Riche sur son métier et sa vision du futur numérique.

Pourquoi cette note ? Multicom continue de soutenir FLUPA en Rhône-Alpes. Nous pouvons être ravi de voir que les échanges entre  les UX designers et ergonomes de tout horizon sont bénéfiques pour notre pratique quotidienne de l’ergonomie et de la conception centrée utilisateur.

Publié dans Culture, interview, Manifestation Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>