Multicom

04. Projets
R&D et Innovation

Croq'Alp
Le Projet Croq'Alp pour le compte de l’association PaysAlp, visait à évaluer l’ergonomie de bornes interactives incluant la technologie RFID et des interfaces visuels. L’évaluation a consisté à organiser une série de tests utilisateurs avec un groupe de testeurs variés (enfants, adultes & familles).

Projet Européen SWIFTS 400-1000
Multicom a participé à l’assistance d’ouvrage du logiciel pilotant le spectromètre SWIFTS 400-1000. En collaboration avec l’IPAG de Grenoble et la business Unit SARA de Floralis. Les ergonomes de Multicom ont suivi le développement du logiciel SWIFTS en proposant des interventions comme les tests utilisateurs, l’évaluation experte et le maquettage.

Indicateur visuel de performance
Définir un ou des indicateur(s) visuel(s) de performance lisible dans un contexte de ski : choix du support d’affichage (habits, masque de ski, etc) et des informations pertinentes (vitesse, température, risque d’avalanche, etc).

Nomad
Explorer de nouvelles techniques d’interaction homme-machine sur dispositifs mobiles.
Evaluer plusieurs modes génériques d’interaction gestuelle avec un smartphone (décrocher, zoomer, etc)

TTT (Table d’interaction avec des objets Tangibles et Traçables)
Accompagner la conception d’une table pour le travail collaboratif, avec des objets Tangibles et Traçables, et avec laquelle il est possible de communiquer avec des objets posés à la surface. En effet, cette table permet de doter les objets d’une conscience, de leur assigner des fonctions et d’interagir avec.
Il s’agit de transformer les objets du quotidien en objets communicants, de doter les objets d’une « nano-mémoire » afin de retracer leur histoire, et faire en sorte que cette table soit utilisée de façon collaborative.