Multicom

02. Solutions
Eye tracking

Vous souhaitez analyser votre site internet ?
Vous aimeriez connaître l’ordre de lecture de votre plaquette ? Vous souhaitez identifier ce que les clients regardent dans votre vitrine ?

Multicom vous aide à analyser le parcours du regard d’un utilisateur ou d’un client sur le support de votre choix (site Web, musée, vitrine, publicité, tableau,…)

La technique d’eye tracking consiste à enregistrer en temps réel le parcours du regard de l’utilisateur, reflétant ainsi les opérations cognitives de l’individu. La succession des saccades (saut du regard vers un centre d’intérêt) et des fixations (pauses du regard) met en évidence la séquence de prise d’informations et l’ordre dans lequel l’utilisateur les traite. Les trajets oculaires de l’utilisateur sont enregistrés lors de la lecture, de la recherche d’information ou de l’inspection d’une scène visuelle, que ce soit sur une interface ou un dans un environnement (musée, centre commercial, salle d’exposition, etc.).

L’analyse des mouvements oculaires peut être réalisée en phase de conception en participant à l’évaluation des prototypes ainsi que pendant la phase de recette.

L’eye tracking permettra de :

TOBII 1750
Différents trajets oculaires sur une image

Mobile Eye
Lunettes oculométriques permettant l’enregistrement du trajet oculaire d’un sujet en mobilité.